Le Trio Doran

C'est sur le répertoire de chansons originales de Sandro Vuataz que le trio s'est formé en 2015. En 2019 Laurent Jaques laisse la place à Miasy Raoloson à la basse.

Sandro Vuataz

guitare clavier voix

Issu d'une famille de musiciens, Sandro découvre très tôt le piano. Il préfère assez vite les vents. Après la flûte à bec il étudie la flûte traversière au CPM de Genève jusqu'à 18 ans. Il forme un premier groupe à 16 ans, fort des influences de Ian Andersen, flûtiste de Jethro-Tull, il se dirige clairement vers les musiques actuelles et l'improvisation qu'il étudie. En 1986 il obtient le diplôme de musicien de la première volée professionnelle de l'ETM à Genève. Son parcours de flûtiste le mène sur quelques belles scènes avec Jade, Wild-Mango, Just-Kidding. Il enregistre un titre sur le CD "Fire Skin" de Wild-Mango (Julien Laurence) et de nombreux sur le CD de "Voyageur" avec Roland Egli avec qui il partage un bon bout de route musicale. Tout en travaillant comme animateur socioculturel, papa de trois enfants, Sandro balade sa flûte, parfois sa guitare, et rencontre de nombreux musiciens.

Autodidacte à la guitare et au piano, il écrit ses propres chansons. Un CD autoproduit sort en 2000 : "Neuf" de Sandro en compagnie. Avec Julio d'Santiago (batterie), Julien Gähwiler (Basse), Olivier Uldry (Guitare) et le concours de Patrick Steel, Ernie Odoom, Yves Massy, Florence Richez. Il écrit encore la musique du spectacle "Les perles de Vie" joué dans le cadre du Centre artistique du lac en 2005.

En 2015 il fonde Doran, avec ses complices Giuseppe Zecca et Laurent Jaques, pour jouer en public un répertoire de 22 chansons choisies.

 

Giuseppe Zecca

batterie percussions

Ayant repéré son goût pour la musique et la percussion, son père lui achète une petite batterie en jouet pour ses six ans. A l’âge de dix ans, il fait un an de solfège dans l’harmonie municipale de Vevey puis intègre logiquement la batterie de tambour de celle-ci. À treize ans il prend une dizaine de cours de batterie qu’il met en pratique dans plusieurs harmonies de la région. 

Jusque-là, ses goûts musicaux se limitent aux tubes qu’écoute son père et ce qui passe à la radio. C’est un camarade d’école qui étudie la guitare classique qui l’initie au Jazz et avec qui il forme son premier groupe à l’âge de quinze ans. Il fait son premier concert sur des airs de Santana. Toujours très intrigué par le Jazz son ami l’emmène voir un concert avec Jack de Johnette. Il apprécie cette musique sans vraiment la comprendre et ne manque aucun concert du Montreux-Jazz Festival diffusé à l’époque à la TSR.

A 18 ans, il intègre une école de Jazz à Montreux. Plus il avance dans ses cours plus il se passionne pour le Jazz, mais il doit interrompre au bout deux ans pour se consacrer à son apprentissage puis il obtient un travail à 50%, reprend l’école de Jazz, intègre une formation avec la ferme intention de vivre un jour de la musique.

Il rencontre sa femme avec qui il déménage à Genève et ne trouve pas ses repères pour reprendre des cours et pratiquer la batterie, il interrompt totalement la musique.

Ce n’est que 26 ans plus tard qu’il reprend son instrument, puis intègre un groupe de rock et de fil en aiguille participe à des Jam session, se fait un réseau d’amis musiciens et rencontre Sandro Vuataz, alias Doran, avec qui il progresse actuellement. Il joue ponctuellement avec d’autres formations et notamment avec sa femme, chanteuse brésilienne qu’il accompagne régulièrement lors de ses prestations. Il joue également d’autres instruments de percussions, notamment du Pandero et du Cajon.

Miasy Raoloson

basse

Miasy a rejoint le trio en septembre 2019. Il joue dans diverses formations et développe également son propre projet : miasy.com